Taxistop et ses services

Taxistop et ses services

Très active en la matière depuis 1975, l’asbl Taxistop, qui se base désormais sur une communauté d’environ 136.000 membres, a développé depuis lors une série de services permettant de rationaliser le covoiturage :

Carpool.be

La plateforme web permet au chauffeur et passager de se mettre en contact et de planifier un voyage en commun (www.carpool.be)

L’application Carpool, rend possible le covoiturage en temps réel, sans qu’une planification préalable au trajet recherché n’ait été nécessaire.

Schoolpool

Le site web spécifiquement dédié aux trajets domicile-école permet aux parents des élèves d’une école d’organiser du covoiturage entre eux. (www.schoolpool.be)

Eventpool

Le site propose des solutions de covoiturage en vue d’effectuer les trajets vers et depuis des événements spécifiques (tels que des festivals qui drainent un public important). (events.carpool.be)

Eurostop

Version européenne de Carpool, le site permet de faciliter le covoiturage dans les pays de l’Europe (eurostop.carpool.be)

Blablacar

Suivant les mêmes ambitions que Eurostop, la plateforme Blablacar promeut les trajets partagés à l’étranger. Étant une société commerciale, Blablacar prélève une commission d’environ 20 % sur chaque trajet.

Pour l’ensemble des services proposés par Taxistop, le prix conseillé est de 8 centimes/km et de 4 centimes/km pour les trajets supérieurs à 4 km.

Laisser un commentaire

Fermer le menu